Description
L’idée d’Eurofl ora est née à la fin des années 1960 à Gênes, dans un territoire qui a fait l’histoire de la floriculture italienne et européenne. La source d’inspiration, pour l’époque " Fiera di Genova ", aujourd’hui intégrée à Porto Antico di Genova Spa, furent les floralies de Ghent, les plus anciennes et célèbres d’Europe.
La première édition d’Eurofl ora fut un succès, l’année 1966. La manifestation a été saluée par 250000 visiteurs et 263 exposants de 19 pays y ont participé. Les données globales des onze éditions comprennent la participation de plus de 6.700 exposants du monde entier.
Cinq millions et demi de visiteurs. De 1966 à aujourd’hui, ont eu lieu plus de 6300 concours techniques et esthétiques, auxquels ont participé des milliers de fl euristes et jardiniers débordants de nouvelles modes et de nouveaux styles de
consommation.
Les exposants d’Eurofl ora sont avant tout des producteurs, fl euristes et jardiniers, qui participent à titre individuel ou réunis, sous l’égide des Régions et des Chambres de Commerce, mais ce sont aussi les Communes et les Pays
étrangers, un ensemble articulé mettant en évidence l’excellence et la biodiversité. Depuis 1966, Euroflora est le plus grand instrument de promotion de la floraison que l’Italie ait jamais eu. À l’origine, la manifestation s’adressait
principalement aux producteurs de fl eurs coupées et de plantes d’intérieur, pour s’étendre ensuite au secteur de la pépinière d’extérieur. C’est ce dernier qui a gagné progressivement des positions jusqu’à devenir une composante
très importante d’Euroflora et aujourd’hui le pépiniérisme représente la principale voix italienne de l’export floricole. La grande capacité d’Euroflora a toujours été de transmettre, à travers la redécouverte de la fl eur et de la plante
comme habitude de vie, un message d’amour et de respect pour la nature et l’environnement et de faire connaître à un très large public les techniques les plus variées d’utilisation du vert.
Pour la première fois, dans l’édition 2022, Euroflora aura un important volet business.
Merci à l’accord avec ICE Agence dans le domaine du plan de valorisation du Made In Italy, promu par le Ministère des Affaires Etrangères et par la Coopération Internationale ; des délégations de buyers étrangers seront également présents. L’Association Italienne des Centres de Jardinage promouvra la présence de buyers nationaux.
Pour plus d'informations :
Giusi Feleppa
+39 335.7157199
gfeleppa@portoantico.it
Add a review