Description
Gênes accueillera l’arrivée de la prochaine édition de The Ocean Race en 2022-23. Ce sera la toute première fois que la course en équipage autour du monde, connue comme test ultime d’une équipe de sport professionnel, se rendra en Italie. Par ailleurs, ce sera également la première fois que l’arrivée de la course sera jugée en mer Méditerranée.
Créée en 1973 sous le nom de Whitbread Round The World Race, c’est toujours une aventure humaine sans précédent. Elle a gardé un charme presque mythique sur certains des plus grands skippers et a été le terrain d’essai pour les légendes du sport. Elle est souvent décrite comme l’événement sportif professionnel le plus long et le plus difficile au monde, le plus difficile défi par équipe.
Installé dans le nouveau Waterfront de Levante à Gênes, l’Ocean Live Park sera au cœur des événements et des divertissements avec de nombreuses activités à disposition des visiteurs. La cérémonie d’ouverture est fixée pour le 24 juin, l’arrivée des bateaux est prévue le lendemain. Il sera possible de visiter les embarcations protagonistes de la régate et de rencontrer les marins, admirer les trophées et avoir des informations sur les différentes équipes. Des moments de pure fête et de célébration sont également au programme comme la «Parade des Athlètes» et la cérémonie de remise des prix.
L’entrée au village sera gratuite. Sur les écrans du village, seront retransmises les dernières heures de l’étape grâce aux hélicoptères qui suivront les bateaux et transmettront en «live» les images.
Pour célébrer l’arrivée de la dernière étape, du 24 juin au 2 juillet, Gênes sera le théâtre d’une série d’événements gratuits, de spectacles et d’activités, pour tous et pour tous les goûts. Non seulement la voile, mais aussi la culture, avec des expositions et des ouvertures exceptionnelles qui honorent Gênes et la mer, le sport, la durabilité environnementale, l’innovation et de nombreuses activités pour les enfants et les familles.
Add a review