Description
Il y a des endroits magiques où tout semble possible. Sanremo, ville de la musique et des fleurs, située au cœur de la Riviera Ligurienne, en est un exemple. Le soleil et la douceur du climat permettent de profiter pleinement et de la découvrir à chaque saison de l'année. Sanremo est une culture et des traditions qui se révèlent pas à pas. Un lieu pour pratiquer des sports dans la nature, au bord de la mer ou à la montagne.
La Pigna
Avec ses bâtiments voisins et ses ruelles étroites qui se perdent, la Pigna est le symbole des traditions et de la force d'une Sanremo d'autrefois. Elle prend cette dénomination en raison de ses rues et de ses fortifications qui rappellent la forme des écailles d'une pomme de pin.
La piste cyclable
Vingt-quatre kilomètres de paradis balnéaire encadrant la côte d'Ospedaletti à San Lorenzo al Mare. Construit sur l'ancien site ferroviaire, c'est le lieu de prédilection pour se promener et pratiquer des sports de plein air toute l'an-née, grâce à la douceur du climat.
Le casino
Conçu par l'architecte français Eugène Ferret, il est inauguré le 12 janvier 1905. Il a été le lieu de fêtes et de spectacles, mais le jeu y était également pratiqué, bien que l'autorisation officielle soit arrivée en 1927. Au fil des années, ses salons élégants ont accueilli de nombreuses personnalités de la jet set nationale et internationale.théâtre ariston
Le théâtre Ariston
est sans aucun doute l'un des lieux les plus emblématiques de Sanremo. Situé dans la centrale via Matteotti, il accueille le Festival de Sanremo depuis 1977 et est chaque année la destination des plus grands artistes nationaux et inter-nationaux.
La gastronomie
La cuisine de Sanremo est le miroir d’un territoire étreint entre terre et mer. Impossible de résister à la crevette de Sanremo, fleuron de la pêche ligurienne. Parmi les préparations qui représentent le mieux les saveurs locales, la Sardenaira mérite une place d'honneur. Une délicieuse pâte levée garnie de tomates, d'olives, d'anchois et de quelques gousses d'ail. Dans les boulangeries et les bars de la ville, la fügassa ne manque jamais ; protagoniste des collations du lever du soleil au crépuscule. Beaucoup aiment la déguster farcie d'une "tocco"(morceau) de farinata fumante, c’est-à-dire une délicieuse pâte sans levain à base de farine de pois chiche, d'huile d'olive extra vierge et d'eau.
Pour plus d'informations :
Corso Cavallotti, 59 - 18038 Sanremo (IM)
+39 0184 5801
comune.sanremo@legalmail.it
www.sanremoliveandlove.it
Add a review