Description
Les lacs de Fusine offrent l’un des plus beaux spectacles des Alpes, en miroir la sévère face nord du Mont Mangart, dans une stratosphère de roches et de forêts de conifères.
Les deux lacs, le lac de Fusine Superiore (936m) et le lac de Fusine Inferiore (926m), sont accessibles en voiture depuis Tarvisio, dans les vallées du haut Frioul, à la frontière avec l’Autriche et la Slovénie.
La voiture étant garée, ou depuis l’arrêt de bus, il est possible de parcourir un agréable sentier niché dans les pinèdes, adapté à toute la famille, qui relie et longe les deux lacs, à la recherche du meilleur cliché et d’un coin, pour un pique-nique agréable.
Les deux lacs de fusins sont séparés par une forêt dense de conifères, et les deux lacs servent de miroir naturel pour le groupe du mont Mangart.
Du Lac Supérieur est bien visible et accessible à pied de l’alpage du lac (1006m) et les plus sportifs peuvent rejoindre le refuge Zacchi sur les pentes de la paroi nord du groupe, en profitant, le long du parcours, d’une vue merveilleuse sur la vallée et les lacs de Fusine.
Les Lacs de Fusine souffrent un peu de surpopulation pendant la période estivale et depuis l’été 2019 un ticket a été introduit, pour les véhicules, avec accès à un nombre limité, il est toujours possible d’atteindre les lacs par bus de Tarvisio.
Ces régions reculées du Frioul offrent des vues et des villages authentiques et sauvages, nous conseillons vivement de les parcourir avec calme et peut-être visiter les lieux les plus célèbres, comme les lacs de Fusine et Monte Lussari pendant la basse saison.
QUE FAIRE AUX LACS DE FUSINS
1. Marchez sur les sentiers qui longent les lacs de Fusine.
2. Prenez la photo du panorama parfait, avec la face nord du mont Mangart se reflétant dans les lacs.
3. Rejoignez l’Alpe Lago et le Refuge Zacchi.
4. Alpinisme d’autrefois sur les crêtes et les parois sévères du mont Mangart.
5. Détendez-vous sur les rives du lac et dégustez des produits typiques dans les refuges et agritourismes de la vallée.
Add a review